École des pêches et de l'aquaculture du Québec

Dévoilement du nouveau nom du bateau de l’ÉPAQ

À la suite de l’acquisition du bateau Annie-Claude en 2019, la direction de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec souhaitait impliquer la communauté étudiante et les membres du personnel dans le choix d’un nouveau nom.

Lire la suite...

Réduire les décès, les blessures et les dommages en bateau : l’ÉPAQ développe un nouveau projet

Soucieux du bien-être des gens qui œuvrent dans le domaine maritime, l’École des pêches et d’aquaculture du Québec (ÉPAQ) met en place un nouveau projet visant à réduire les accidents qui surviennent sur les bateaux. Son approche pédagogique favorise la responsabilisation des personnes navigantes, de même que la culture de sécurité maritime.

Lire la suite...

34e Gala méritas de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec

Le 3 juin dernier, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec tenait son gala annuel où sont remises les bourses d’excellence. Cette occasion a également permis de souligner la réussite des finissants et finissantes du diplôme d’études professionnelles (DEP) en Mécanique marine, du DEP en Pêche professionnelle, du diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques d’aquaculture ainsi que du DEC en Sciences humaines.

Lire la suite...

Gala Méritas de Pêche professionnelle

Le 6 mars 2020 se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) une soirée en l’honneur de nos étudiants sortants au DEP en Pêche professionnelle.

Lire la suite...

Aquaculture québécoise dans les Alpes françaises

Dans le cadre d’un projet de mobilité enseignante, M. Pierre-Olivier Fontaine, enseignant à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ), a visité l’Institut des Sciences et de l’Environnement et des Territoires d’Annecy (ISETA). M. Fontaine a profité de son passage pour réaliser des activités de transfert de connaissances entre le savoir-faire québécois et français dans le domaine de l’aquaculture, tout en discutant de pédagogie et de double diplomation.

Lire la suite...