Une biciborne à l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec (ÉPAQ)

Grâce au fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins du Littoral gaspésien, l’ÉPAQ inaugure la toute première biciborne de la région. Équipée d’une pompe à air et de multiples outils, cette station de réparation est mise à la disposition de la communauté collégiale, de la population régionale et des touristes.

Rappelons qu’en juin dernier, l’école avait reçu la mention honorable pour la certification VÉLOSYMPATHIQUE de Vélo-Québec. Eskielle Rail-Roussy, responsable de la vie étudiante à l’ÉPAQ, explique : « le programme de Vélo-Québec incite les organisations à mettre en place diverses mesures qui font la promotion du transport actif. Depuis 2015, l’ÉPAQ met à la disposition de sa communauté collégiale des bicyclettes disponibles pour le prêt. Or, l’ajout de cette biciborne est un engagement supplémentaire envers cette certification ».

Non seulement cette initiative fait la promotion de saines habitudes de vie, mais elle favorise également le sentiment d’appartenance et contribue au développement du vélo-tourisme.

Pour plus d’information concernant la certification VÉLOSYMPATHIQUE : http://velosympathique.velo.qc.ca/organisation/