L'École des pêches et de l'aquaculture du Québec récompense ses étudiants dans le cadre de son gala annuel

Le 6 mai dernier, se tenait à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, le gala annuel de l’ÉPAQ pendant lequel sont remises les bourses d’excellence. Cette occasion a également permis de souligner la réussite des finissants du DEP en Mécanique marine et du DEC en Aquaculture.

Ce sont huit bourses qui ont été décernées aux étudiants s’étant le plus illustrés au cours de l’année scolaire 2015-2016, et ce, dans différentes catégories.

Concernant les bourses programmes, Laurie Caron a obtenu la bourse de 500 $ en Aquaculture offerte par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et Anthony Gignac a remporté celle du programme de Mécanique marine donnée par l’Association des crabiers gaspésiens. Soulignons qu’Anthony a également remporté la bourse de l’engagement étudiant, remise par la Ville de Grande-Rivière et le Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ. Pour sa part, Audrey-Jade Couture, de Grande-Rivière, s’est mérité la bourse de 300 $ en formation générale offerte par l’Association des cadres du Cégep.

Un montant de 300 $ accompagné de la bourse de valorisation de la langue française a été remis à Élissa Leblanc par le Syndicat des professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Pour l’amélioration de leur rendement scolaire, Alex Vachon-Dégarie et Réjean Larocque ont obtenu 250 $ de la part de la Fondation Cornélius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Enfin, Marylou Charrette, Élissa Leblanc, Jean-Christophe Balleine et Francis Wafer sont les nommés pour La Bourse de l’excellence académique de 500 $ donnée par le Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ. Cette bourse qui sera donnée après la tenue des examens finaux et la remise des notes finales pour la session d’hiver, soit en juin prochain.

L’ÉPAQ tient à féliciter tous les récipiendaires ainsi que les finissants et tient à remercier les donateurs sans qui ces bourses n’auraient pu être allouées.

L’Association des crabiers gaspésiens, le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Ville de Grande-Rivière, le Syndicat des employés de soutien de l’ÉPAQ, le Syndicat des enseignants de l’ÉPAQ, le Syndicat des professionnels du Cégep de la Gaspésie et des Îles, de même que l’Association des cadres du Cégep.