Hausse importante des demandes d'admission à l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec

L’École des pêches et de l’aquaculture du Québec (ÉPAQ) est très heureuse de constater une hausse importante du nombre de demandes d’admission pour l’automne 2016, particulièrement dans les programmes en pêche.

En effet, ce sont 111 demandes qui ont été reçues en date du 1er mars, comparativement à 65 l’an dernier. Outre le nombre de demandes en Tremplin DEC qui a augmenté de belle façon, les programmes en mécanique et en aquaculture se démarquent.

Au total, 74 demandes en pêche et aquaculture ont été déposées, comparativement à 38 l’an passé.

Le directeur des études, Louis Bujold, souligne que ces données démontrent bien tous les efforts et l’engagement des équipes en place : « Ces résultats nous indiquent que les énergies investies pour la relance de l’École portent leurs fruits. Nous avons usé d’innovation en proposant des formations à distance et par modules et nous avons misé sur un plan de promotion diversifié ».

Rappelons que les formations en Soins infirmiers, Sciences humaines, Comptabilité et gestion et Informatique sont aussi disponibles. Les étudiants qui n’ont pas encore fait leur choix pourront bénéficier du 2ème tour d’inscription qui débutera le 24 mars prochain.